Atelier Lumière Interaction Machine Mardi 11 avril.
Ce programme allume puis éteint progressivement une LED branchée sur la broche 3 lorsque le bouton poussoir est appuyé en utilisant la boucle While */ int BP = 2; // broche du bouton poussoir //int led1 = 3; // broche de la LED //int led2 = 5; // broche de la LED //int led3 = 6; // broche de la LED int NB_LEDS = 3; int leds[] = {3, 5, 6}; int vals[] = {0, 150, 250}; int pas[] = {-1, 1, 2}; //int i1 = 0; // variable de la boucle for Led1 //int i2 = 75; // variable de la boucle for Led2 //int i3 = 150; // variable de la boucle for Led3 void setup() //setup est déroulé une seule fois après la remise à zéro { Serial.begin(9600); for (int i = 0; i < NB_LEDS; i++) { pinMode(leds[i], OUTPUT); } } void loop() // loop est déroulé indéfiniment { for(int i = 0; i < NB_LEDS; i++) { if (vals[i] + pas[i] >= 255 || vals[i] + pas[i] <= 0) pas[i] = -pas[i]; vals[i] += pas[i]; analogWrite(leds[i], vals[i]); Serial.print(vals[i]); Serial.print(" "); } Serial.println(); delay(10);
Robot suiveur de ligne (Développement Jean Ryckelynck). Lecteur-enregistreur audio piloté par Arduino (développement Joel Cornet).